Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Licence Sciences, Technologies, Santé
MENTION CHIMIE

Programme de Mobilité INTLIC (2017-2018)Lisbonne, Florence, Milan ou Bologne

 

   Le programme INTLIC@FormInnov met en œuvre un enseignement alternatif au parcours classique de chimie en L3S6 (période 2 du L3). Il a pour but d’éveiller et d’accroître la curiosité scientifique des étudiants, ainsi que d’affiner leur esprit critique par une expérience à l’étranger. Les étudiants de l’UPMC sélectionnés pourront profiter d'un semestre à Lisbonne, Milan, Bologne ou Florence donnant une place importante à l’enseignement expérimental (stage en laboratoire de 15 ECTS), qui leur permettra de développer leur autonomie.

  Vous trouverez les offres d'enseignement proposées par les Universités partenaires ainsi qu'une liste des laboratoires ayant accepté l'accueil des étudiants ainsi qu'un bref descriptif de leurs thématiques de recherche dans ce document pdf.

  Les étudiants intéressés devront remettre leur dossier de candidature à Mme Marie DONATIEN au secrétariat du Département de Licence de Chimie. Cinq bourses de mobilité sont disponibles en plus des aides Erasmus + classiques.

 

Calendrier

20 octobre 2017 (14h) : date butoir pour le dépôt du dossier de candidature (documents à fournir : CV + relevés de notes + lettre de motivation). 1,2,3

- 23 octobre 2017 : sélection des dossiers et entretiens de motivation (Département de Licence de Chimie).

- 24 octobre 2017 : résultats de la sélection.            

- Dès janvier 2018 : départ, variable selon les Universités.

 

1 Téléchargement du dossier de candidature Erasmus : http://www.upmc.fr/fr/international/mobilite_etudiante/partez_en_europe_avec_erasmus.html

2 Les dates limites de dépôt des dossiers Erasmus + pour un départ au deuxième semestre 2017-2018 sont : Université de Lisbonne : 31 octobre, Université de Milan : 5 décembre ; Université de Bologne : 1er décembre, Université de Florence : pas de date limite officielle.

3 Attention, le départ sera possible seulement si le semestre S5 est validé en janvier.

 

Contacts :

Giovanni POLI (giovanni.poli @ upmc.fr)

Emmanuelle SACHON (emmanuelle.sachon @ upmc.fr)

23/10/17

Traductions :

    Contact

     

    DIRECTEUR

    Franck FERREIRA

     

    DIRECTRICE ADJOINTE

    Brigitte ROUSSEAU

     

    licence.chimie @ upmc.fr 

     

    TOUS
    VOS INTERLOCUTEURS