Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Licence Sciences, Technologies, Santé
MENTION CHIMIE

Stages et Mobilité

La Licence de Chimie encourage ses étudiants à effectuer une partie de leurs études à l'étranger, dans des universités partenaires, et également à effectuer des stages en entreprise ou laboratoires de recherche.

 

Vous trouverez dans les différentes rubriques ci-dessous, les informations pour préparer et effectuer au mieux des stages ou des enseignements à l'étranger.

 

Pour connaitre toutes les informations de l'UPMC relatives aux études à l'étranger, veuillez cliquer sur ce lien.

 

Attention, seuls les pays signalés comme étant en « vigilance normale » sur le site du ministère de l’Intérieur, pourront être choisis comme destination de mobilité ou de stage. Vous êtes invités, avant toute autre démarche, à vérifier ce paramètre sur le site du ministère des Affaires étrangères, qui vous conduira vers la fiche du pays choisi. La nature de la vigilance figure en toute fin de fiche, sur la carte du pays.

Frederic Averseng - 26/05/16

Actualités

    • Stages d'été à Lisbonne

      La Licence de Chimie organise des stages d'été 2017 à Lisbonne pour les étudiants de L2 et L3. Ces stages seront effectués dès la fin des examens de juin 2017 (pour une durée de 4 semaines minimum) et pourront être validés dans le cadre de l'UE 3C025.

    • PIL Atlantico 2016-2017

      Ce programme d'échange avec Lisbonne permet d'effectuer son semestre L3S6 à Lisbonne. Date butoir de dépôt des dossiers : 17 octobre 2016 (14h)

Contact

 

DIRECTEUR

Franck FERREIRA

 

DIRECTRICE ADJOINTE

Brigitte ROUSSEAU

 

licence.chimie @ upmc.fr 

 

TOUS
VOS INTERLOCUTEURS