Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Licence Sciences, Technologies, Santé
MENTION CHIMIE

Stages

La Licence de Chimie encourage vivement les étudiants inscrits en licence de Chimie à développer leur connaissance du milieu professionnel et leurs compétences le plus tôt possible. En réalisant des stages, ils se préparent à une meilleure insertion professionnelle.

 

Les étudiants chimistes peuvent effectuer trois types de stage. Pour plus de renseignements, veuillez consulter l’onglet « types de stage » ou contacter Christel GERVAIS (christel.gervais_stary @ upmc.fr).

 

Le stage doit être inférieur à 2 mois sur l’année universitaire (entre le 1er octobre et le 30 septembre) s'il est effectué dans un laboratoire de l'UPMC. Avant de faire un stage, certaines démarches doivent être obligatoirement effectuées :

  • Validation du stage : Pour les stages soumis à une évaluation, l’étudiant doit faire valider le sujet de stage auprès de Christel GERVAIS (christel.gervais_stary @ upmc.fr).
  • Convention de stage : Quel que soit le stage envisagé, il fait l’objet d’une convention de stage. Pour plus de renseignements, veuillez consulter l'onglet "convention de stage".

Pour des informations générales sur les stages, nous vous invitons à consulter le Guide des Stages Étudiants édité par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Attention, seuls les pays signalés comme étant en « vigilance normale » sur le site du ministère de l’intérieur, pourront être choisis comme destination de mobilité ou de stage. Vous êtes invités, avant toute autre démarche, à vérifier ce paramètre sur le lien suivant, qui vous conduira vers la fiche du pays choisi. La nature de la vigilance figure en toute fin de fiche, sur la carte du pays.

Frederic Averseng (frederic.averseng @ upmc.fr) - 25/01/17

Actualités

    • Guide des Stages Etudiants

      Le Guide des Stages Étudiants édité par le Ministère de l’Éducation Nationale contient toutes les informations générales relatives aux stages que vous effectuerez, en France ou à l'étranger, lors de votre cursus universitaire (Version Novembre 2016).

    • Stages d'été à Lisbonne

      La Licence de Chimie organise des stages d'été 2017 à Lisbonne pour les étudiants de L2 et L3. Ces stages seront effectués dès la fin des examens de juin 2017 (pour une durée de 4 semaines minimum) et pourront être validés dans le cadre de l'UE 3C025.

Dans cette rubrique

Traductions :

    Contact

     

    DIRECTEUR

    Franck FERREIRA

     

    DIRECTRICE ADJOINTE

    Brigitte ROUSSEAU

     

    licence.chimie @ upmc.fr 

     

    TOUS
    VOS INTERLOCUTEURS