Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Licence Sciences, Technologies, Santé
MENTION CHIMIE

Représentant de groupe

Représentant de groupe

La qualité des enseignements est au cœur des préoccupations de notre Université. C’est pourquoi une évaluation des enseignements a été mise en place chaque semestre.

Tous les étudiants de la Licence de Chimie sont donc amenés à participer à une évaluation semestrielle individuelle de chaque unité d'enseignement sous la forme de questionnaires (avis sur la qualité des cours, des TD, TP et des tutorats et sur leur organisation (planning)). La Licence de Chimie a, de plus, mis en place une réunion de concertation semestrielle entre les étudiants représentants de groupe de TD et les responsables du parcours de la Licence de Chimie. Ces étudiants représentants de groupe de TD s’engagent à respecter la charte de l'étudiant représentant de groupe de TD (disponible au secrétariat de chimie).

Chaque groupe de TD de L2 Chimie doit donc être à même de proposer un représentant qui permettra de faire le lien entre son groupe et les responsables de parcours. Nous rappelons qu'il est important  aussi à titre personnel de s'investir dès à présent dans la vie étudiante  de la licence. En effet, cet investissement peut être valorisé plus tard dans un CV mais aussi mentionné dans une future lettre de recommandation pour candidater dans une formation ou une école.

Bien entendu les représentants pourront tout au long du semestre représenter leurs camarades pour toute question ou problème qui se poserait à l’ensemble du groupe.

Dans ce cadre, les représentants de groupe seront conviés à une petite réunion de présentation du rôle des représentants et en fin de semestre à une réunion de bilan.

Les étudiant(e)s intéressé(e)s par cette mission pour la période 1 doivent se déclarer en déposant au secrétariat (tour 54-55-111) la charte signée. Dernier délai : vendredi 6 octobre 2017.

Remarque : Si aucun étudiant n’est coopté, son groupe de TD ne sera pas représenté lors des réunions de concertation.

Merci pour votre participation, nous comptons sur vous !

03/10/17

Traductions :

    Contact

     

    DIRECTEUR

    Franck FERREIRA

     

    DIRECTRICE ADJOINTE

    Brigitte ROUSSEAU

     

    licence.chimie @ upmc.fr 

     

    TOUS
    VOS INTERLOCUTEURS